La troupe théâtrale de Bettviller

La troupe théâtrale de Bettviller est l'une des jeunes associations de la commune. En effet, elle a vu le jour en 2019.

Malgré la récente création de l'association, la troupe a déjà une certaine expérience du milieu théâtral. L'aventure a débuté fin des années 90, avec quelques petits sketchs interprétés lors du traditionnel repas paroissial. Les acteurs se comptaient sur les doigts d'une main, mais le succès fut déjà au rendez-vous. Tous ces retours positifs ont donné une idée à Osché Yves (acteur et auteur des sketchs) : écrire des pièces de théâtre.
L'idée de base de toutes les pièces écrites est simple : il faut traiter des sujets qui parlent à tout le monde. Élections, monde rural, milieu hospitalier sont quelques- uns des thèmes qui ont été abordés. Le public à de suite adhéré à cet humour « made in Bitcherland ».

En moyenne, une nouvelle pièce est écrite et interprétée tous les 2 ans.

L'association compte à ce jour une trentaine de membres (acteurs + bénévoles). Le comité se compose d'Yves Osché (Président), Anne-Marie Stock (vice-présidente), Marc Schneider (trésorier), Arsène Fierling (trésorier adjoint), Simone Scholz (secrétaire), Marion Thoma (secrétaire adjointe) et de multiples assesseurs et réviseurs de comptes.

Pour tout renseignement, veuillez contacter Yves Osché au 07 82 75 46 31.